Déclarations d’impôts : IR, ISF

Les avocats fiscalistes du cabinet CBA vous accompagnent et vous conseillent sur le calcul de vos impôts et l’établissement de votre déclaration d’impôt sur les revenus (revenus fonciers, revenus étrangers…) ; Impôt de Solidarité sur la Fortune ou encore les déclarations des revenus des SCI.

Il ne s’agit pas seulement de vous aider à remplir une obligation légale. CNA vous aide à optimiser votre impôt et anticiper les déclarations futures par la prise d’aide à la décision.

Optimisation fiscale

Face à un alourdissement constant de la pression fiscale et à une inflation grandissante de textes touchant la fiscalité, le contribuable doit se faire assister.

Les avocats fiscalistes du cabinet CBA donnent des conseils avisés afin d’optimiser la fiscalité des personnes physiques.

Nous expliquons la fiscalité et après une phase de diagnostic, nous préconisons et mettons en place les pistes retenues.

Donation et succession

La transmission du patrimoine des particuliers nécessite obligatoirement une analyse fiscale en amont afin d’éviter de subir la taxation. Plus de diagnostic est précoce, plus l’optimisation fiscale du cout de la transmission immédiate ou terme, partielle ou totale est importante.

Le cabinet CBA développe un savoir-faire particulier dans le domaine de la transmission du patrimoine grâce à un réseau de spécialistes qu’il a sélectionné au fur et à mesure du temps.

Contrôle fiscal

En France, le système fiscal est basé sur le principe de la déclaration. La contrepartie en est donc le contrôle à postériori desdites déclarations.

Le contrôle des particuliers s’exerce essentiellement depuis le bureau sans que le contribuable le sache. On appelle cela le contrôle sur pièce.

Plus rare, le contrôle approfondi ou ESFP (examen de la situation fiscale personnelle) prévoit une procédure très particulière et technique.

Les avocats fiscalistes de CBA qui interviennent chaque jour sur des contrôles fiscaux. N’hésitez pas à nous consulter ou à demander notre assistance pour vous défendre.

Fiscalité immobilière

L’immobilier bénéficie souvent de dispositions fiscales particulières propres à cette matière.

Le choix de la structure d’investissement est aussi important que celui des conditions d’acquisitions.

CBA assiste ces clients lors de ces différentes phases afin d’optimiser et sécuriser l’aspect fiscal.